Triloop est une marque toulonnaise créée en 2021 par Sandra Huon et Valentin Garcin qui souhaitent créer une marque de sport à la fois performante et éco-responsable. L’objectif de la marque est de fabriquer des articles destinés à la pratique du triathlon (natation, cyclisme, running).

Performance, respect de la planète et fabrication locale

Triloop souhaite créer des articles de sport en étant le moins impactant pour la planète tout en étant le plus performant possible en utilisant des matières recyclées ou biodégradables. Triloop propose des vêtements de qualités et performants dans la pratique sportive en travaillant sur la matière, la coupe et encore les coutures qui permettent d’avoir des vêtements léger, respirant, doux et durables.

Que ce soit l’utilisation de polyester recyclé, de chutes de tissus ou de la récupération de bouteilles en plastique, tout est mis en œuvre pour éviter les déchets, mais les transformer en tissus pour qu’ils soient réutilisés.

Que ce soit dans la recherches des matières premières ou la fabrication des articles, tout est mis en œuvre pour réduire au maximum les trajets en favorisant les acteurs locaux. Cela permet également que les enjeux sociaux soient respecter, notamment le respect des conditions de travail et la rémunération des travailleurs.

Les articles proposés par Triloop

Chez Triloop, vous pouvez vous procurer des tee-shirts, des chaussettes et des gourdes. La marque est en train de travailler sur la fabrication de shorts, d’articles pour le cyclisme et pour la natation.

Panier
Retour haut de page