Les infatigables, son histoire

Le sport, une passion

Derrière Les infatigables se cache une personne, Maxime Duflot. Il est né au début des années 90 à Saint-Gaudens dans le Comminges au pied des Pyrénées, il a toujours été passionné par le sport en pratiquant notamment le tennis ( il a été 4/6), le football, le running ou encore le vélo.

Après des études en management du sport sur Toulouse, il a travaillé dans les paris sportifs ainsi que dans le commerce sportif avant de se lancer dans l’aventure en créant Les infatigables.

Le constat

Cette année 2020 a été compliqué pour le monde entier avec la pandémie du Covid-19. Avec cette pandémie mondiale, de plus en plus de personnes prennent conscience qu’il faut consommer local, à la fois pour soutenir les artisans locaux, mais aussi réduire notre impact écologique et préserver la planète.

J’ai alors constaté que ce virage pouvait se tenir dans de nombreux domaines : la mode, la nourriture… mais beaucoup moins dans le domaine du sport.

Après de nombreuses recherches, j’ai découvert que beaucoup d’entrepreneurs français lancent leur marque de sport, mais que très peu de sites les mettent en avant. Si ces marques sont bien présentes, elles sont noyées au milieu de grandes marques internationales, ou au milieu d’articles de mode non destinés à la pratique sportive.

L'idée

Cette idée a germé et Les infatigables est né.

Les infatigables souhaite mettre en avant les créateurs de marques de sport françaises qui fabriquent des articles adaptés à la pratique sportive. Cela permettrait ainsi aux sportifs de pouvoir s’équiper de produits techniques en soutenant les entreprises françaises. En effet, pour pouvoir pratiquer un sport correctement, progresser et s’amuser, tout en évitant les blessures, il est essentiel d’avoir du matériel adapté à la pratique sportive que l’on souhaite exercer.

L’idée de ce projet n’est pas de mettre en avant toutes les marques de sport françaises, mais plutôt de valoriser les marques qui sont conscientes de leur impact sur l’environnement et donc qui fabriquent des articles de façon éthique et éco-responsable. 

Les infatigables souhaite donc mettre en avant des marques de sport françaises éco-responsables. Que les sportifs trouvent ce qu’ils ont besoins pour leur activité sportive favorite tout en soutenant des marques de sport françaises qui fabriquent en ayant un impact moindre pour la planète.

 

Les infatigables est né

Les infatigables permettra de promouvoir les marques françaises, qui fabriquent des produits adaptés à la pratique sportive et qui ont une démarche écoresponsable.

Nous souhaitons être le lieu ou nous pouvons trouver tout ce que nous avons besoin pour pratiquer notre sport favoris, tout en soutenant les entreprises françaises et en préservant notre belle planète.

 

Panier
Retour haut de page