Le sport, une passion

Maxime Duflot est le fondateur des infatigables. Né au début des années 90 à Saint-Gaudens dans le Comminges au pied des Pyrénées, j’ai toujours été passionné par le sport en pratiquant notamment le tennis (4/6), le football, la course à pied ou encore le vélo et plus récemment, je me suis mis au padel.

Après des études en Management du Sport sur Toulouse, il a travaillé dans les paris sportifs ainsi que dans le commerce sportif avant de se lancer dans l’aventure en créant Les infatigables.

Le constat

De plus en plus de personnes souhaitent mieux consommer dans leur vie quotidienne et consommer plus local diverses raisons. Cette consommation locale et cette envie de mieux consommer est bénéfique à la fois pour la santé, pour l’économie française ou européenne en participant au soutient des commerçants et artisans locaux, une plus grande transparence sur la provenance des produits, pour l’écologie en participant ainsi qu’au respect de l’environnement.

J’ai alors constaté que ce virage pouvait se tenir dans de nombreux domaines : la mode, la nourriture… mais beaucoup moins dans le domaine du sport. Après de nombreuses recherches, j’ai découvert que beaucoup d’entrepreneurs français lancent leur marque de sport, mais que très peu de sites les mettent en avant. Si ces marques sont bien présentes, elles sont noyées au milieu de grandes marques de sport internationales, ou au milieu d’articles de mode non destinés à la pratique sportive.

L’idée de rassemblé les marques de sport françaises

Cette idée a germé et Les infatigables est né. Les infatigables souhaite mettre en avant les créateurs de marques de sport françaises qui fabriquent des articles adaptés à la pratique sportive. Cela permettrait ainsi aux sportifs de pouvoir s’équiper de produits techniques en soutenant les entreprises françaises. En effet, pour pouvoir pratiquer un sport correctement, progresser et s’amuser, tout en évitant les blessures, il est essentiel d’avoir du matériel adapté à la pratique sportive que l’on pratique.

Des marques de sport françaises engagées, éthiques qui respectent l’environnement

L’idée de ce projet n’est pas de mettre en avant toutes les marques de sport françaises, mais plutôt de valoriser les marques de sport qui sont conscientes de leur impact sur l’environnement. Durant mes recherches, j’ai constaté que de nombreuses marques françaises trompaient le consommateur en mettant en avant des éléments trompeurs : un drapeau de la France, des termes comme « pensé« , designé« , « brodé » en France, mais que la fabrication étaient faite en Asie dans des conditions inconnues.

Il était donc important de mettre en avant les marques de sport françaises responsables qui fabriquent des articles de sport éthiques et éco-responsables en proposant des articles de sport techniques, de qualités, durables, éco-conçus et intemporels que l’on pourra garder de longues années.

Les infatigables souhaite mettre en avant des marques de sport françaises éco-responsables et éthiques. Que les sportifs trouvent ce qu’ils ont besoins pour leur activité sportive favorite tout en soutenant des marques de sport françaises qui fabriquent en ayant un impact moindre pour la planète.

Les infatigables est né

Les infatigables permettra de promouvoir les marques françaises, qui fabriquent des produits adaptés à la pratique sportive et qui ont une démarche écoresponsable.

Nous souhaitons être le lieu ou nous pouvons trouver tout ce que nous avons besoin pour pratiquer notre sport favoris, tout en soutenant les entreprises françaises et en préservant notre belle planète.