Tu t’es déjà posé la question de savoir quel était l’objet le plus rapide dans les sports de raquette ? Nous pouvons penser au tennis ou la balle va au delà des 200km, mais la réalité va te surprendre. Je te dresse la liste des sport de raquette qui va le plus vite
Le badminton – 565 km/h
Le badminton est le sport de raquette le plus rapide. Le volant de badminton peut atteindre des vitesses vertigineuses, dépassant les 500km/h. En effet, le record de vitesse en badminton est de 565 km/h lors d’un smatch réalisé dans l’usine Yonex. Le précèdent record était de 493 km/h . Cette vitesse est due à la légèreté du volant et à la puissance des joueurs.
Le squash – 284,8 km/h
Le record de vitesse en squash est détenu par l’Australien Cameron Pilley. Il a réussi à propulser une balle à une vitesse incroyable de 284,8 km/h ! Ce record a été établi en avril 2015.
Le tennis – 253 km/h
Le record officiel le plus rapide pour un service en tennis est détenu par John Isner, avec une balle frappée à 253 km/h lors d’un match de Coupe Davis.
Tennis de table 116 km/h
Au tennis de table, l’effet mis dans la balle est aussi important, voir plus que la vitesse de la balle. Le record officiellement reconnu pour la vitesse d’une balle de ping-pong a été établi par Park Brandt, un joueur néo-zélandais. En 2003, il a réussi à frapper une balle à 116 km/h lors d’une compétition officielle de smash.