La padel vient d’Amérique Latine et s’est fortement développé dans les pays hispanophone. Le padel a de nombreux coups spécifiques a ce sport qui ont une connotation espagnole. Nous te faisons la liste des différents coups spécifiques au padel que tu peux faire sur un terrain de padel.

Bandeja

La bandeja est une volée haute de coup droit frappée avec un effet coupé pour faire rebondir la balle le plus bas possible. La bandeja est utilisée pour rester au filet et empêcher l’adversaire d’avoir une balle facile pour reprendre le filet. Elle est souvent jouée en diagonale en essayant de viser la double vitre. Pour faire une bandeja, il est important de bien se mettre de profil et de bien se placer en fonction du lob que l’on reçoit. La préparation de la raquette doit être au niveau de la tête. La bandeja doit avoir assez de profondeur pour que l’adversaire soit obligé de prendre la balle après l’effet de la vitre. Ce coup permet de garder notre position offensive et de maintenir nos adversaires en fond de court en position de défense.

Vibora

Comme la bandeja, la vibora est une volée haute de coup droit qui est frappée avec un effet entre le lift et a plat qui va permettre de garder la position au filet et faire jouer l’adversaire. C’est un coup d’attaque qui n’a pas pour but de finir le point mais de faire jouer l’adversaire pour avoir une balle plus facile a jouer par la suite.

Bajada

La bajada est un coup d’attaque en position de défense. La bajada est une sorte de smash qui se joue juste après avoir tapé la vitre de fond après lob de l’adversaire. Ce coup permet de mettre en difficulté les volleyeurs en frappant une balle rapide et descendante. La bajada doit être descendante afin que les volleyeurs doivent uniquement bloquer le coup sans pouvoir mettre en difficulté l’équipe qui défend. Après la bajada, l’équipe doit pouvoir lober pour reprendre le filet ou joueur une chiquita qui va mettre en difficulté l’equipe adversaire.

Chiquita

La chiquita est un coup réalisé en position de défense (au fond du terrain) qui va obliger les adversaire a jouer un volley basse. La chiquita va obliger les adversaires a jouer une volley basse et et compliquée qui va permettre au joueur en défense de reprendre la position du filet.

Publications similaires