La neuvième Coupe du Monde de rugby féminin va se dérouler du 8 octobre au 12 novembre en Nouvelle Zélande. La Coupe du Monde de rugby féminin devait se dérouler en 2021, mais la pandémie a retardé d’une année le tournoi.

La coupe du monde au pays du rugby

Cette neuvième Coupe du monde de rugby féminin va se dérouler sur une terre de rugby : la Nouvelle Zélande. C’est la première fois que le pays organise cette compétition. Les matchs de poules (3 poules) se dérouleront du 8 au 23 octobre. Les quarts de finale commenceront le 29 octobre et la finale aura lieu le 12 novembre. Tous les matchs se dérouleront uniquement le week-end afin de laisser au moins cinq jours de repos aux joueuses. Trois stades accueilleront les rencontres de cette coupe du monde de rugby : l’Eden Park accueillera les premiers matchs ainsi que les demi-finales et la finale, le Northland Events Centre et le Waitakere Stadium.

L’Angleterre (2 victoires) et la Nouvelle-Zélande (6 victoires) ont remportés sept des huit premières Coupe du monde de rugby féminin. Seule les Etats-Unis ont réussi l’exploit de remporter la première édition en 1991.

Qui seront les principaux adversaires de la France ?

La France fait partie des équipes favorites pour remporter cette Coupe du Monde de rugby, mais elle devra, pour l’emporter, réaliser un exploit en s’imposant devant l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande, les deux équipes archi-favorites de ce tournoi. En effet, ces deux équipes ont remportés les huit dernières éditions de cette Coupe du Monde. Le premier test pour les françaises sera justement face aux anglaises le 15 octobres, les deux équipes s’affronteront durant le second match de poule.

A lire également