Le monde du sport à vu des frères et des sœurs pratiquer le même sport, en même temps et au plus haut niveau. Retour sur quelques sportifs infatigables qui ont écrit les plus belles lignes de leur sport entre frères et sœurs.

Le tennis

Les frères Bryan : Bob et Mike. Ils ont remportés 16 titres du Grand Chelem (6 Open d’Australie, 2 Roland Garros, 3 Wimbledon, 5 US Open)

Les sœurs Williams : Venus et Serena Williams. En double, elles ont remportées 14 tournois du Grand Chelem, trois titres olympiques. Serena Williams a remporté en simple 23 titres du Grand Chelem et Venus Williams en a remporté 7.

Les soeurs Pliskova : Karolina et Kristyna. Les sœurs jumelles nées en 1992, se sont affrontées a plusieurs reprises lors des tournois WTA et ont fait équipe en double mais elles n’ont jamais remporté de trophées. En simple, Karolina a été numéro 1 mondiale en 2017 et a remporté 16 titre durant sa carrière.

Les frères Zverev : Mischa et Alexander. Le premier, Mischa, né en 1987, a eut une carrière honorable avec un titre au compteur. Le second, Alexander, fait parti des meilleurs joueurs du monde. Il a déjà remporté 19 titres dans sa carrière. Ensemble, ils ont remporté deux tournoi de double à Montpellier et Acapulco.

Le football

Les frères Hazard : Eden et Thorgan. Eden joue au Real Madrid, Thorgan au Borussia Dortmund, et font les joie de l’équipe nationale de Belgique.

Les frères Touré : Kolo et Yaya. Ils ont remporté ensemble la CAN en 2015 avec la Cote d’Ivoire. Ils ont joués dans les meilleurs clubs européens et ont même joué ensemble à Manchester City entre 2010 et 2013.

La basketball

Les frères Gasol : Pau et Marc défendent les couleurs de la sélection espagnole de basket. Ensemble, ils ont été champions du Monde en 2006, champions d’Europe en 2009 et en 2011. Les deux frères ont été champions NBA, le plus grand championnat de Basket au monde, Pau en 2009 et 2010 avec les Los Angeles Lakers, Marc en 2019 avec les Toronto Raptors.

Le handball

Les frères Karabatic : Luka et Niko. Ensemble, les deux frères d’origine Croate ont remporté avec l’équipe de France de handball, les Jeux Olympiques en 2020, les Championnats du Monde en 2015 et 2017, le championnat d’Europe en 2014.

Le tennis de table

Les frères Lebrun : Alexis et Félix. Agés de 19 et 16 ans, ils se sont affronté en finale du championnat de France de tennis de table 2023. Alexis s’est imposé lors de cette rencontre. Cette finale annonce une très belle carrière pour ces deux jeunes joueurs français.

Le rugby

Les frères Barrett : Beauden, Scott et Jordie. Les trois frères jouent au rugby à trois postes différents. Ils ont l’habitude de jouer ensemble dans la meilleur sélection nationale du monde : La Nouvelle Zélande.

Les frères Marchand : les deux joueurs jouent au Stade Toulousain au même poste : talonneur.

Les frères Arnold : Richie et Rory. Les deux frères jumeaux australiens jouent également au Stade Toulousain et au même poste : 2ème ligne.

A lire également